« La station assise me fait pousser des ailes d’écrivain. »
Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes et d’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.
Credits :
- Music composition and sound design
- Live performance to accompany the play
- Immersive diffusion (8+ channels)
L'épisode #130 du podcast Metaclassique est consacré à la création sonore autour de la pièce et plus particulièrement à la relation avec les derniers quatuors de Beethoven : Metaclassique #130 – Désécrire
Texte : Roland Dubillard
Adaptation et mise en scène : Maria Machado, Charlotte Escamez
Avec : Denis Lavant, Samuel Mercer
Design sonore : Guillaume Tiger
Lumière : Jean Ridereau
Vidéo : Maya Mercer
Chorégraphie : Julie Shanahan (Tanztheater Pina Bausch)
Décor : Didier Naert
Costumes : Agnès b
Stagiaire mise en scène : Eugénie Divry
Coordinatrice de production : Danièle Ridereau
Régie : Christian Lapaillote
Production La Compagnie Tangente, Marie-Cécile Renauld Prod, accompagnement Hélène Icart (Prima Donna), coréalisation Théâtre du Rond-Point
Avec le soutien de la région Île-de-France, le département de l’Essonne, le Théâtre intercommunal d'Etampes (la communauté d’agglomération de l’Etampois sud Essonne - Caese), le Théâtre Coluche à plaisir, la société des amis de Roland Dubillard, lumières des Cinés